samedi 26 avril 2008

MON BONHEUR C'EST DANS LA PIETE


Cet essaie me permet d'ouvrir ma première page de blog qui commence par:
Bismi ALLAH Errahmane Errahime, Essalate oua Salame ala Saïdana MOHAMADE oua A'LIHI oua ESHABIHI.

Je viens d'ouvrir ce blog qui n'est somme toute que la traduction du mot "journal". C'est pour partager mes convictions, mes sentiments et mes petits secrets, pourquoi pas, avec quelques Amis.
Ma première impression c'est que l'Internet élargie les relations humaines, elle permet de palier au manque de relations directes entre gens et aide à conserver les vraies valeurs qui se font de plus en plus rares de nos jours, et qui, en s'estampant, cèdent leur place à un nouvel ordre de soi-disant "civilisation moderne".
Les gens sont occupés par des soucis quotidiens et de faux problèmes, ils sont tout le temps oppressés et préoccupés ; de même épris et férus de convoitises et désirs que procure la nouvelle forme de vie ici bas, ils sont en quelque sorte " mafetounines ", oubliant les vrais valeurs que la société doit emprunter pour vivre en harmonie dans la sérénité.
A travers les "blog", les "forums"et autres moyens indirects la société est devenue branchée à travers ces nouveaux supports qui sont les "Multimédias". Pour nous du troisième âge, retraités, nous ressentons ce vide, particulièrement ceux qui ont vécus les deux époques, celle qui était imprégnée par une civilisation "ARABO-ISLAMIQUE de culture originelle familiale et environnementale et d'une culture occidentale ouverte sur les concepts civilisationnels émergeant à partir du Dix huitième Siècle, nous sommes ce que l'on appel les " Elmoukhadhramines".
Je ne dirais pas que nous vivons une nostalgie ou que sommes dans l'oisiveté, car ceux qui s'attachent au "DHIKR" et à la Psalmodie du Saint CORAN ne ressentent nullement cette impression; il reste aussi le Livre qui est un bon compagnon " El-Anis".

Elhachemi: MON BONHEUR C'EST DANS LA PIETE

Elhachemi: MON BONHEUR C'EST DANS LA PIETE